Présentation Ce site n'a aucun but mercantile et est simplement destiné à partager une passion pour la musique et tout ce qui tourne autour. Ce site milite pour le retour du vinyl, de la pipe, du picon, des espadrilles, des rouflaquettes, du zan, de Captain Beefheart et pour l'introduction de Gong au Rock'n'roll Hall Of Fame.

un peu sur les artistes rock

RELATION SULFUREUSE...

Personne n'a pu oublier ce qui s'est passé le 8 août, jour où Amy Winehouse se fait une overdose qui l'a conduite aux portes de la mort. Ce que peu de gens savent, par contre, c'est que Pete Doherty était avec elle, cette nuit-là. Loin de l'aider, il aurait pris ses jambes à son cou quand elle a été conduite à l'hôpital dans un état critique. Une source a raconté au journal Sunday Mirror : "Ils ont dîné, bu et pris un cocktail de drogues, un mélange d'héroïne et de cocaïne. Amy ne l'a pas supporté, elle a de la chance d'être encore en vie. Elle s'est écroulée quand ils sont retournés chez elle. Pete est parti en courant, parce qu'il ne voulait pas de “mauvaise publicité”. Il ne savait pas quoi faire et pensait qu'elle agonisait. Elle avait de la mousse qui lui sortait de la bouche, on aurait dit qu'elle avait une crise d'épilepsie. Il n'avait jamais vu ça."
Courage, fuyons...

AMY : 1 - COURTNEY : 0

 

Courtney Love n’est pas vraiment une novice question drogues. La veuve de Kurt Cobain a longtemps fait la une des tabloïds pour sa consommation intensive de stupéfiants mais une petite nouvelle semble la bluffer : Amy Winehouse.
Courtney a déclaré qu’elle «n’avait jamais vu personne prendre autant de cocaïne qu’Amy.» Et la quadra trash d’ajouter : «Même quand je me droguais, je n’en prenais pas autant !» De quoi asseoir une sacrée réputation à la nouvelle diva de la soul.
Cette dernière prend à l’heure actuelle quelques jours de repos avec son mari à Sainte Lucie dans les Caraïbes… Un séjour particulièrement agité puisqu’une femme de chambre de l’hôtel où séjournent les néo-punks aurait découvert des toilettes couvertes de sang et de vomi. Heureusement qu’à 1.200 euros la nuit, le ménage est compris dans le prix de la suite.....

ET LE CHAMPION D'AIR GUITAR EST...

 Moche Pitt!!

Un drôle de championnat se jouait  samedi dernier, celui des finalistes français d’Air Guitar, sport qui consiste, comme son nom l’indique, à mimer la performance scénique d’un Angus Young, le guitariste d’ACDC, en brassant de l’air. En effet, les joueurs n’ont aucun instrument dans les mains mais doivent, choucroute chevelue aidant, en faire un maximum pour aspirer au titre de rockeur effréné. Danse du ventre, claquettes, pantalon moulant en cuir, bikinis ou perruque, tout est permis.
Après un concours serré, Moche Pitt, ça ne s'invente pas, a été élu vainqueur français 2007 par un jury de six personnes et à l’applaudimètre du public. Il gagne ainsi une guitare Gibson, une vraie, mais surtout, décroche son billet pour affronter ses homologues internationaux à Oulu, en Finlande, lors de la finale des finales, le vendredi 7 septembre prochain. Une démo, poilante, en vidéo.

ENTRE GUITARE ET PINCEAUX

Né dans une famille d'artistes, Ronnie Wood, à 60 ans, peint et grave depuis l'âge de 12 ans. Avant de rejoindre les Stones en 75, Wood avait suivi une formation artistique au Ealing College of Art de Londres. En 1996, le Musée d'Art Moderne de Sao Paolo lui avait consacré une rétrospective.
Ron Wood expose ses toiles pour la première fois cette année en France, au moment où la tournée du groupe passe par l'Hexagone.
L’exposition porte sur une série de portraits de ses amis ou idoles, les Rolling Stones, Mick Jagger, Keith Richards et Charlie Watts bien évidemment, mais aussi Pete Townshend des Who, Marvin Gaye, Bob Marley, Jack Nicholson, Mohammed Ali, Jim Morrison ou Bob Dylan.

LA REINE


Célébrée comme la reine du Métal au Canada, à la suite de ses débuts populaires dans le style heavy, Karen Greening commença à chanter au sein de Lee Aaron, un groupe rock de Brampton, dès son adolescence. Adoptant le nom du groupe, elle enregistra son premier album, Lee Aaron Project en 82. Elle se fit surtout remarquer par sa personnalité aguichante et sexy qui fit merveille dans les clips et vidéos rock. Lee Aaron connut ses premiers succès en Angleterre et en Allemagne en particulier où elle effectua plusieurs tournées, se produisant dans les concerts et les festivals à partir de 1983. Au Canada, ses prestations au cours des années 80 se limitent généralement aux clubs et autres boîtes de nuit. Bodyrock fut son premier album  à succès, avec Whatcha Do to My Body et Hands On. La popularité de cet album la propulsa au premier rang des interprètes rock canadiens en 1990. Some Girls Do suivit en 91, puis Metal Queen en 94 et Only Human en 97, ou figure en bonne place John Albani, le guitariste de son ensemble, avec qui elle a composé la plupart de ses chansons.
Il est vrai que ça pue les années 80 à plein nez, mais la Donzelle a tout de même eu le bon goût de changer de registre pour donner aujourd’hui dans le jazz-rock. Un mieux ?

VOUS AVEZ DIT MELDRUM ?

Meldrum est le nom de la guitariste américaine de ce groupe de filles au rock très heavy dont le premier album est sorti en 2001. Mais c'est surtout la voix de sa chanteuse qui étonne et même intrigue. Elle semble vouloir faire concurrence à Lemmy Kilminster qui d'ailleurs est un admirateur.
Voilà qui fixe déjà les limites. Si le leader de Motörhead aime Meldrum et plus particulièrement sa chanteuse suédoise Moa Holmsten, vous devinerez vite qu'elle hurle et vocifère plus qu'il n'en faut. Les trois nanas de Meldrum déploient une énergie sans pareil. Il n'y a pas que les riffs de Michelle Meldrum mais aussi la rythmique lourde de la bassiste Frida Stahl, originaire de Suède comme la chanteuse, Moa Holmsten, qui chante comme un mec, c'est sûr ! C'est ce qui étonne de la part de cette frêle nana au regard ténébreux. Ozzy n'a qu'à bien se tenir...

si vous voulez encors plus sur les artistes

 zixpower.over-blog.com mon desiéme site

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Présentation Ce site n'a aucun but mercantile et est simplement destiné à partager une passion pour la musique et tout ce qui tourne autour. Ce site milite pour le retour du vinyl, de la pipe, du picon, des espadrilles, des rouflaquettes, du zan, de Captain Beefheart et pour l'introduction de Gong au Rock'n'roll Hall Of Fame.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×